La mini série policière pour un week end cocooning (avec du bo gosse en plus)

On se trompe rarement en choisissant une minie série anglaise et Happy Valley vient confirmer l'excellence de la BBC dans ce type de séries.
Alors pour ce premier week-end de 2015, je vous propose de suivre les aventures de Catherine Cawood.


 (lien pour le streaming gratuit à la fin)
 La série se situe dans une petite ville des vallées du Yorkshire, minée par la drogue.
Catherine Cawood (Sarah Lancashire) y est sergent de police.


Divorcée, mère de deux enfants, elle tente de se remettre de la mort de sa fille survenu 8 ans plus tôt.



Elle élève avec l'aide de sa soeur (Siobhan Finneran, sans doute plus connue en France puisqu'elle a joué dans Downton abbey) son petit fils, Ryan (Rhys Connah)


L'homme, Tommy Lee Royce (James Norton), qu'elle considère comme le responsable de la mort de sa fille, vient d'être libéré de prison.


Le temps de 6 épisodes, 60 mn, on plonge dans la vie d'une petite ville anglaise avec ses problèmes liés à la drogue et à la pauvreté, sa police désemparée par son impuissance, ses citoyens moyens luttant pour offrir le meilleur à leurs enfants, son élite locale pas forcément épargnée par les difficultés ambiantes.



 On retrouve dans cette série policière, le savoir faire anglais pour faire entrer dans l’engrenage de l'illégalité, des gens ordinaires et sans histoire.



Peu comparable à Broadchurch parce qu'Happy Valley met en avant des thématiques sociétales quasi inexistantes dans la série avec David Tennant, elle est pourtant souvent annoncée comme la Broadchurch 2014 sans doute parce que c'est une série aux multiples qualités et au succès critique.

Sans doute aussi parce que comme pour Broadcurch son personnage principal, Catherine Cawood, est très travaillé, joué avec brio et irrésistible (si  Sarah Lancashire n'obtient pas un prix pour sa performance, c'est à n'y plus rien comprendre).

Vous pouvez voir cette série, ici, clique ou alors attendre que Canal Plus la diffuse.











12 commentaires:

  1. Merci Caro je crois que je vais me laisser tenter.

    EK

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me laisser tenter aussi, pour les longues nuits d'hiver.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié une mention spéciale pour la musique aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'avais bien apprécié le suspense de Broadchurch..alors, je sens que je vais me régaler avec Happy valley.
    Merci Caro.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Caro . La grippe est venue m'expedier au lit le 31- 12 et pour me remettre j'ai vu par hazard un film avec notre très cher Ray.Il incarne un jeune politicien rasé de près sous la coupe de sa maman Meryl Streep qui frise l'inceste !. Hou lala quelle deception de le voir 10 ans en arriere. La maturité a du bon et sous entendu l'expérience. Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était quoi le film ?
      Dans la mini série sur Hitler la naissance du mal, il est marié à Alica Florrick ! Ahahaha ça m'a fait drôle de voir Ray Donovan et Alicia en couple ;)

      Supprimer
    2. "Un crime dans la tete" je regardais surtout pour Denzel W. Liev S n'était pas mentinné ,donc surprise!;Un officier américain découvre que lui et ses hommes ont subi un lavage de cerveau pendant la guerre du Golfe.Et il s'appelle Raymond!! donc Ray. Attention ,s'il continue à bousculer mon cœur je le répudie...)

      Supprimer
  6. Je viens de finir Happy valley.... Je lui donnerais bien quelques points de plus que Broadchurch...
    Sarah Lancashire est fabuleuse dans son rôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je la trouve supérieure à Broadchurch

      Supprimer
    2. Les séries anglaises, y'a pas, .... ça fonctionne à chaque fois. Enfin moi, j'suis quasi aficionado ! Ils sont capables de faire dans la "lenteur", dans le "suspens" et même dans l'"originalité", sans compter sur des "personnages de fond". Franchement, ils maîtrisent !

      Supprimer
  7. La tournure que prend Broadchurch saison 2 est surprenante, en même temps captivante.
    J'aime bien les nouveaux arrivants comme Charlotte Rampling ( bonne actrice )...et Marianne Jean Baptiste, qui était excellente dans la série ( FBI portés disparus ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'elle jouait dans FBI porté disparus (je regarde rarement cette série), par contre je la connais de secrets et mensonges que j'ai adoré.

      Supprimer