Sofia Vergara et sa Modern family sur M6 !

Après avoir déprogrammé la série sur W9, M6 diffuse Modern Family en intégralité tous les matins de 10h à 11h, l'occasion de revoir ou découvrir cette série amusante qui a fait l'objet d'une polémique en France.

Étonnamment,  cette série aux multiples prix (golden globe, Emmy Ewards en paquet) ne marche pas en France.
Elle est pourtant amusante, contemporaine. Elle reprend tous les grands thèmes des comédies familiales américaines (popularité à l'école, réunions de famille catastrophiques, premiers petits amis, compétitions sportives, jalousie dans le couple, etc...), en y ajoutant une touche de modernité.

La série prend le format d'un documentaire parodique.


Un peu comme dans une télé réalité, nous suivons le quotidien des personnages et écoutons leurs commentaires sur le déroulé des évènements (une forme de confessionnal).



Les familles sont ainsi composées :

Un père, Jay  remarié à une femme plus jeune (Sofia Vergara) ayant un enfant (une famille recomposée donc).


Claire, est mariée à Phil Dunphy. Ils ont trois enfants (une famille traditionnelle).


Mitchel  est en couple avec un homme, ils ont adopté une petite fille (une famille gay).


En plus de suivre les aventures loufoques de cette famille, c'est avec plaisir que nous retrouvons Ed O'Neill (le père) de la série délirante "Marié, 2 enfants"






Une série dynamique à tester, donc.




Une polémique est née lors du lancement de la série en 2009.

En effet,  ABC venait d'acheter l'adaptation de la série française "fais pas ci, fais pas ça" dont le concept peut sembler proche....


La presse française s'interroge alors sur un possible plagiat. Le producteur de la série de France 2 parle, quand à lui, de "malheureuse coïncidence".



Fais pas ci, fais pas ça, n'a toujours pas été adaptée aux Etats Unis mais en  février 2014, CBS aurait pris une option.


Voir Modern family en streaming (déconseillé au moins de 10)

Fais pas ci, fais pas ça en streaming























.

11 commentaires:

  1. Je ne connais ni Modern Family, ni fais pas ci, fais pas ça..à découvrir.. surtout que l'acteur de Mariés 2 enfants, est le papa. J'aimais beaucoup cette série drôle et légère....retrouver ce vendeur de chaussures, me plairait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 séries sont bonnes Amy, à voir tranquillou en famille !
      Peut être que Modern Family c'est à partir de 9-10 ans plutôt, fais pas ci, fait pas ça, avant ça marche !

      Supprimer
    2. Faudrait encore que la famille comprenne le Français. lol.

      Supprimer
    3. Modern family est diffusée "Dans le Monde arabe, depuis le 2 avril 2011 sur FOX series." tu peux sans doute la trouver en streaming dans différentes langues.
      Pour "fais pas ci, fais pas ça", j'espère qu'on peut aussi la trouver dans différentes langues parce qu'elle est vraiment bien.

      Supprimer
    4. Merci Caro, je vais chercher :-))
      J'ai du temps et je vais regarder le 5eme épisode de HTGAWM..J'ai hâte de savoir qui a tué Sam.

      Supprimer
    5. J'ai enchainé avec le 6eme et dernier épisode... Je vais devoir attendre encore les 2 suivants, pour connaitre le nom de l'assassin.

      Supprimer
  2. Je connais cette série qui c'est vrai réunit tout les ingrédients pour un gros succès. A une chose prêt. En France, les familles recomposés sont entrées dans les moeurs et sont le quotidiens de beaucoup. Il y a longtemps que les couples avec différences d'âge ne choc plus personnes dès lors qu'il s'agit de la fille qui est plus jeune (la cougare doit encore s'imposer). Les couples homo c'est encore tout nouveau dans la sphère publique, c'est voté mais pas encore intégré. Alors ajouter le bébé par GPA ou autre technique moderne de procréation, c'est un peu fort de café pour la ménagère concerné par ce programme (10h11h du matin).

    Je pense que ce programme sera mieux assimilé par les français dans un ou deux ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que le mariage gay et l'adoption soient réellement plus acceptés aux US qu'en France (même si il progresse en ce moment dans les états au rythme où la peine de mort se réduit, c'est à dire : doucement).
      Mais les américains ont un pays immense, ce qui permet de rassembler des millions de personnes sur un programme dont les "idées" ne sont pas majoritaires.
      Le programme de mariages en fin d'aprem sur TF1 va proposer un mariage gay dans les jours qui viennent, si TF1 s'y risque, ça doit passer.
      Le bébé est adopté au Vietnam, pas de GPA (ce qui est impossible en réalité, ce pays interdisant l'adoption aux couples gays)

      Supprimer
    2. Je trouve l'ensemble pas très digest. Tout semble être parfait et drôle alors qu'il y a en réalité beaucoup de souffrance dans les familles séparés.

      Supprimer
    3. ouais enfin c'est une comédie, ils vont pas nous faire pleurer

      Supprimer